Les boursiers de niveaux 6 et 7 seront dispensés des frais de scolarité
Le Conseil d’administration du CFJ a adopté le principe de gratuité de la scolarité pour les étudiants boursiers de niveaux 6 et 7. La dispense des frais de scolarité sera de mise dès la prochaine rentrée de septembre, pour les promotions en cours et la prochaine promotion (CFJ77). Les boursiers de niveaux inférieurs bénéficient, quant à eux, d’un tarif réduit de 60% à 2 750 €. L’école espère ainsi rendre accessible au plus grand nombre sa formation de qualité et contribuer à une plus grande diversité dans les médias.
Plus de diversité sociale mais aussi plus de diversité dans les profils et les parcours des candidats : c’est en ce sens que le CFJ a modifié en profondeur son concours il y a cinq ans. Les épreuves ont été repensées tant à l’écrit qu’au moment des entretiens oraux. L’école a aussi été la première à basculer à distance une partie de la procédure de sélection, dispensant les candidats d’hébergement et de déplacements coûteux vers le centre d’examens à Paris.
Pour rappel, le CFJ pratique également un tarif réduit pour les candidats au concours bénéficiant d’une bourse. Par ailleurs, les candidats issus des écoles préparatoires aux concours La Chance et Egalité des chances n’ont plus à avancer les frais d’inscription aux épreuves, ceux-ci étant pris en charge directement par le CFJ et leur prépa.