Jeanne Daucé (72e) remporte la deuxième place du Tremplin Radio France !
Jeanne Daucé, étudiante de la 72e promotion du CFJ, a remporté la seconde place du Tremplin Radio France, organisé ces mardi 2 et mercredi 3 avril. Elle remporte 6 mois de contrat au planning de Radio France.
Pour son édition 2019, le Tremplin imposait la réalisation d’un reportage terrain, accompagné d’un article web enrichi d’une courte interview face caméra. S’en suivait le lendemain la présentation d’un journal de 7 minutes, suivi d’un entretien de motivation avec Vincent Mangin, chargé de mission RH au sein du Secrétariat général aux rédactions de France Bleu.
Parmi les trois thèmes de reportage proposés aux candidats, Jeanne a choisi de traiter le sujet intitulé « À Paris, le prix du mètre carré atteint 10 000 €. Du jamais vu » et a anglé son reportage sur la hausse des prix du logement liée aux achats immobiliers des expatriés français en Grande-Bretagne suite au Brexit. Une décision qui lui a réussi !
Entrée au CFJ en 2017, Jeanne a opté pour la spécialisation radio en seconde année. Elle accueille cette bonne nouvelle avec une joie non dissimulée :
« C’est une grande fierté, une superbe récompense qui vient couronner deux années très riches au CFJ. Pour la suite de mon parcours, j’ai un attrait très marqué pour le reportage et pour la présentation. Ainsi, mon idéal serait de travailler pour le réseau France Bleu, qui offre la possibilité de travailler à la fois sur le terrain et en studio. Ce deuxième prix au Tremplin Radio France est un premier pas à la Maison Ronde. Comme jeune journaliste radio, c’est un rêve qui se réalise« .
Le CFJ tient à féliciter Jeanne ainsi que les autres gagnants du concours : le lauréat, Bastien Munch, et Samuel Monod, troisième du Tremplin, qui remportent respectivement 1 an et 2 mois de contrat.